Pour ceux en quête de dépaysement et d’aventure, la Mexique peut être une bonne idée de destination de vacances. Ici, les sites touristiques et les attractions sont nombreux. De quoi vous assurer un dépaysement total. Cette destination est adaptée aussi bien à une escale en couple ou à un voyage en famille, voire entre amis. Il suffit simplement de bien s’organiser.

Parmi les démarches importantes, on compte notamment la recherche du billet d’avion. Il faut prendre en compte les tarifs, mais également la qualité du vol dans la mesure où vous allez peut-être devoir rester dans la cabine pendant une dizaine d’heures. Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes que voici.

Air France

Commençons par la référence des compagnies aériennes en partance de l’hexagone : Air France. C’est une compagnie dotée de plusieurs années d’expérience dans la mesure où elle a été fondée en 1933.

Au cours de l’exercice de ses fonctions, non seulement elle a peaufiné ses offres en fonction des modifications demandées par le marché, mais aussi, elle a élargi son champ d’intervention, allant aujourd’hui jusqu’à proposer des vols directs vers le Mexique.

Voyagez avec Air France c’est le droit qu’à 1 ou 2 bagages en cabines selon les besoins de chacun. Mais attention, pour des raisons de sécurité, les dimensions de ces derniers sont fixés avec précision par la compagnie : 55*35*25 cm pour un poids de 18 kg maximum.

Pour ce qui est des bagages en soute, la taille maximale possible est de 158 cm pour 23 à 32 kg selon la catégorie du billet d’avion. Ceci peut être modifié en fonction de l’importance de votre bagage à main, donc faites attention.

Il semble être inutile de préciser que Air France a aussi profité de la digitalisation, et ce, pour le grand bonheur des particuliers. En effet, désormais, vous pouvez réserver votre vol en ligne, mais aussi vous enregistrer virtuellement avant le décollage.

On aurait cependant du mal à fixer des limites au délai d’enregistrement dans la mesure où le délai dépend du trafic aérien. Au minimum, ce sera de 20 minutes avant le départ et au maximum de 1 heure et demie.

XL Airways

Une compagnie aérienne française récente, XL Airways présente des avantages que vous ne devez pas minimiser pour la réussite de votre voyage vers le Mexique. Par exemple, vous pouvez prendre votre vol depuis Marseille, Bordeaux, Nantes ou encore d’autres villes de l’Hexagone, ce qui revêt tout de même un côté pratique.

Mais sachez que dans tous les cas, vous avez le choix entre 3 catégories de siège : économique, classe Galaxy et classe confort. Bien évidemment, le tarif fluctue selon les prestations.

Pour ce qui est des bagages, vous avez droit à 5 à 12 kg en cabine et 20 kg en soute par passager. Si besoin est, vous avez la possibilité d’avoir des excédents de bagages, sous réserve de payer une majoration dûment fixée par la compagnie.

En outre, sachez que XL Airways fait partie de ces rares compagnies qui acceptent les animaux à quatre pattes dans la cabine. Mais il existe des conditions à cette offre, notamment en ce qui concerne la taille de l’animal. S’il fait moins de 5 kg, cela ne devrait pas poser de problème.

L’enregistrement auprès de XL Airways se fait sur place, 2 à 3 heures avant le décollage. Vous avez jusqu’à 30 minutes avant le départ pour ce faire. Au-delà de quoi, vous allez devoir passer sur liste d’attente.

Et pour votre confort à bord, la compagnie vous propose plusieurs choix de divertissement : musique, films et bien d’autres encore que vous pouvez visionner sur des lecteurs vidéos individuels. À cela s’ajoutent des collations et des repas chauds.

American Airlines

Avec 230 destinations à son actif, Américan Airlines semble également être une aubaine pour les touristes voulant visiter le Mexique. Mais la notoriété de cette compagnie ne s’est pas faite uniquement sur cet élargissement de ses lignes.

Les voyageurs se sont laissés tenter par le côté pratique et confort des vols.

Par exemple, chaque passager a le droit à 23 kilos de bagage. Bien sûr, afin de faciliter l’agencement des soutes et des cabines, l’enseigne a préféré mettre des limites pour ce qui est de leur taille. Les bagages en soute ne doivent pas excéder 157 cm, roulette et poignée compris.

Si un seul sac n’est pas suffisant pour toutes vos affaires, sachez que vous avez la possibilité d’en enregistrer un autre, mais sous réserve de 75 euros de frais.

Par ailleurs, sur Américan Airlines, vous pouvez vous enregistrer en ligne, 24 heures et 2 heures avant le vol. Selon l’envie de chacun, on peut imprimer la carte d’embarquement ou le laisser dans le Smartphone ou la tablette. L’important est de l’avoir sous la main pendant l’enregistrement. Vous devez faire preuve de minutie, 76 % des vols de cette compagnie ont été à l’heure ces dernières années.

Majoritairement, les avions de Americans Airlines sont équipés de plusieurs centaines de siège et de hublots. Il importe de souligner que chaque voyageur est à même d’acheter un siège, à condition de s’y prendre 24 heures avant le vol. La démarche se fait sur internet.

Et bien évidemment, pour votre confort au cours d’un vol long-courrier, vous avez droit à des repas, mais aussi à des divertissements.

Air Transat

Air Transat est une compagnie aérienne canadienne assez récente. Mais jusqu’à présent, elle dessert près de 60 villes à travers le monde dont Mexique. D’ailleurs, depuis 2011, la liste des vols et des destinations de cette société n’est plus exhaustive, ce qui a fait le bonheur de plusieurs millions de touristes.

Pour l’enregistrement, Air Transat vous propose de faire un tour sur son site internet. Pour ce faire, il vous faut respecter un délai de 24 heures avant le décollage. Mais si vous êtes un fervent admirateur des traditions, 60 minutes avant le vol, les comptoirs de la compagnie sont à votre disposition pour l’enregistrement de votre carte d’embarquement.

En terme de bagage, Air Transat autorise ses voyageurs à avoir 32 kilos en soute, voire 2 sacs de 33 kilos si vous êtes en classe Option plus. En cabine vous avez droit à 2 bagages de 40 kilos au total maximum. La liste des accessoires et biens admis dans les deux cas est disponible sur le site du prestataire. Afin d’éviter les problèmes, vous devriez vous informer.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de réserver votre siège si l’envie vous en prend. Ce faisant, sachez que vous limitez les alternatives possibles, sans compter que vous devriez payer une certaine majoration en fonction de l’emplacement dudit siège.

Pour ce qui est des services à bord, Transat Airlines n’a rien à envier aux autres compagnies. Afin de garantir le confort et l’aise de ses voyageurs, la compagnie dispose d’un large éventail de divertissement. Cela va des disques musicaux aux sélections de films. Mais attention, les écouteurs sont payants.

La société propose également des collations et des repas : jus de fruit ou gazeux, voire des boissons chaudes, avec des produits de snack. Si les menus gratuits ne vous séduisent pas tant que ça, vous avez encore le choix de payer via une carte de crédit un repas plus consistant et savoureux.

Bon à savoir:

Si votre avion est en retard vous pouvez visiter le site du spécialiste du droit aérien Flightright qui vous aidera à avoir une indemnisation entre 250€ et 600€ par personne si votre vol a été annulé ou encore retardé.

Vous pouvez aussi consulter nos derniers articles sur la ville de Tequila et visiter Sayulita.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s