Qu’allez-vous manger au Mexique ?

La cuisine Mexicaine, le délice à craquer à pleines dents

La cuisine occupe une place importante dans la vie quotidienne des Mexicains. Ce qui offre un grand avantage pour les voyageurs en quête de bels expériences culinaires. Les nourritures mexicaines ressemblent un peu à la cuisine Tex-mex. Cette dernière, étant considérée comme la nourriture mexicaine aux États-Unis et au Canada, est pourtant ne pas à confondre avec la cuisine originairement mexicaine.

Pour les Mexicains, les aliments de base sont les tortillas de maïs. Il existe mille façon de les préparer à la manière mexicaine. Cependant, on trouve une large variété de gout et de plat dans ce fabuleux pays. De plus, de nouvelles recettes sont inventées dans le but de satisfaire les besoins des fans de cuisines mexicaines. Mexique est don une destination incomparable pour découvrir un tas de magnifiques saveurs inhabituelles. Des gouts séduisants sont au service des appétits touristiques. Des gourmandises irrésistiblement bonnes pour un voyage inoubliable.

La cuisine traditionnelle mexicaine
Le maïs est la principale base de la cuisine mexicaine. Ils utilisent également d’autres aliments indigènes comme les haricots, les avocats et les tomates en tant qu’ingrédients de support. La cuisine traditionnelle mexicaine a été même déjà inscrite au patrimoine cultuel immatériel UNESCO depuis plusieurs années. Pour les plats traditionnels, on peut choisir parmi un large choix de délices. Outre les plats accompagnés des tortilla ou les plats à base de maïs, ceux composés de fruits de mer, de poissons et de viande sont plus prisés. Pour un voyage pimenté atour d’un décor mexicain, il faut opter pour les repas à base de piments. Il y a tout un tas de variantes.

En ce qui concerne les desserts, il y les entremets, les pâtisseries ou encore les viennoiseries et les et saveurs fruitées. Il y a tout, du gâteau de mais à la crème de piment poblano, du gâteau de patates douces à l’ananas ou encore du gâteau impossible : gâteau au chocolat surmonté d’un flan à la vanille. Il y a ceux qu’on appelle brioche des rois et aussi les surnommés pains des morts. Crème renversée au café, crème renversée au caramel et aux amandes, crème à la confiture de lait et de nombreux autres sont à découvrir.

Côté boisons, rien de mieux que les Tequila et les Mezca. Ceux qui préfèrent les gouts de douceur peuvent portant succomber aux aguas frescas, un type de jus de fruit mexicain. Les bières mexicaines sont aussi très bonnes. La Corona est très célèbre là-bas mais il y a aussi la bière michelada avec des jus de légumes qui est très apprécié des mexicains mais moins des français.

Publicités