Quand partir au Mexique ?

Le Mexique est dominé par deux saisons qui se manifestent en alternance. Il y a la saison sèche qui se situe entre novembre et mai. L’autre, la saison humide survient entre juin et octobre. Cette saison humide est caractérisée par des pluies diluviennes.

Voyager au Mexique au beau moment

Si vous souhaitez faire un voyage au Mexique, la meilleure période s’étend d’octobre à avril. Cet intervalle appartient à la saison sèche. Le soleil brille donc durant cette période. Avec ce beau temps, on peut très bien visiter les divers endroits magnifiques de ce pays dans une atmosphère tempérée. Il ne fait pas trop chaud, la chaleur est vraiment supportable. De plus, la pluie ne tombe que rarement.

Le mois de décembre au mois de février, le temps est souvent nuageux dans les Caraïbes. Il arrive parfois que la pluie tombe dans le Yucatán. De plus, la descente des vents du nord rend la température un peu froide, surtout le soir.

Entre les mois de septembre et d’octobre se situe la saison cyclonique sur le littoral des Caraïbes et du golfe du Mexique. Il y a donc présence de puissant tourbillon, de siège de vents violents, de pluies torrentielles et des vagues impressionnantes.

Durant les mois d’hiver, dans les villes en altitude, il fait légèrement froid quand le soleil se couche.

Visiter le Mexique durant les jours de fêtes ?

Si vous souhaitez visiter le Mexique, les vacances de Pâques sont vraiment idéales pour découvrir la ville de Mexico. En effet, durant la semaine sainte, tant de fêtes, de danses et de spectacles se donnent à chaque coin de rue. Il faut aussi savoir que durant la semaine sainte, les banques sont fermées, les hôtels et les transports sont complets. Les réservations d’hébergements sont également très difficiles lors des périodes de fêtes de Noël, du jour des Morts et des ponts du mois de mai.

Faire sa valise : quelques astuces pour mieux se préparer face au climat du Mexique

Pour passer de merveilleux séjours au Mexique, rien de plus simple que de bien se préparer des avant le départ. Voici donc les essentiels à emporter dans les valises pour voyager au Mexique. Il faut des vêtements d’été et des maillots de bain pour le littoral. Des lainages sont également utiles pour les régions en altitude et le Yucatán en hiver. Il vaut mieux amener une cape de pluie. Pourtant, on peut très en acheter sur place si l’on a oublié.

Pour un voyage en hiver, un sac de couchage peut être indispensable. Ce genre de gadget est efficace contre la froideur nocturne.

Des habits interdits ?

II est important de connaître que les Indiens n’aiment pas trop voir les touristes porter des chemises et tuniques typiques indiens. Ce sont des tenues traditionnelles pour eux. Il ne faut donc pas les porter dans les régions indiennes comme le Chiapas.

Publicités