Monterrey

Monterrey est la troisième plus importante ville du Mexique. Elle se situe au Nord-Est du Mexique, près de la frontière des Etats-Unis.

Elle est étalée sur une superficie de 581 km2 Etant la capitale de l’Etat de Nuevo Leon, elle est notamment une puissance industrielle.

Elle est réputée par sa production d’acier, de ciment et de bière locale. Ses bières sont reconnues mondialement comme La Casta.

De plus, Cemex, une entreprise placée à Monterrey est comptée parmi les plus importantes du monde. Ces derniers font d’elle la ville la plus progressive du Mexique. Par ailleurs, Monterrey dispose de plusieurs sites touristiques intéressants.

Le musée du Palais du Gouverneur

museo-del-palacio-del-gobierno_7463593

Le musée du Palais du Gouverneur

Le Museo del Palacio de Gobierno ou le musée du Palais du Gouverneur collectionne et expose des œuvres d’art, des documents, des photographies, des vêtements et des antiquités. Sa zone est divisée en quatre salles suivant chacune un thème selon un principe muséographique à haute technologie. Son objectif principal est de représenter l’Etat de Nuevo Léon en se focalisant sur les lois, le gouvernement et la société. Différents de tout autre musée, le musée du palais du gouverneur habite en même antiquité et modernité. Il représente un aspect architectural indéniable dans la ville de Monterey. Le musée est ouvert au public du mardi et samedi et comporte une visite guidée. La photographie est interdite.

Le musée de l’Histoire Mexicaine

Le musée de l’histoire Mexicaine se place dans un agréable édifice à forme architecturale répondant à la norme des espaces culturels.

La visite de ce musée nous permettra d’avoir une vue globale de l’histoire mexicaine depuis l’époque coloniale jusqu’à aujourd’hui. La compréhension de l’histoire est réalisée grâce à l’exposition des figures humaines à taille réelle et de diverses pièces d’art.

Monterey State Historic Park - Pacific House Museum

Le musée de l’histoire Mexicaine

Le musée est sectionné en 4 parties à savoir : le Mexique Ancien, l’Epoque Coloniale, le XIXe siècle et le Mexique Moderne. Outre cela, le musée offre d’autres activités comme la bibliothèque, la vidéothèque.

Il est ouvert du Mardi à Dimanche avec une entrée payante La photographie y aussi interdite.

Les grottes de Garcia

Les grottes de Garcia se trouvent à 36 km de Monterrey. Il s’agit d’un endroit à paysage époustouflant qui attire beaucoup de touristes. Pour y accéder, il faudra monter sur un téléphérique ou marcher à travers un sentier étroit car son entrée se trouve à une haute hauteur de 80 mètres. Ce lieu vous submergera de merveille avec ses calcaires concrétisés, les étonnantes formes des stalactites et stalagmites.

gutas garcia2

Les grottes de Garcia

Les grottes de Garcia, abritent, également une immense formation rocheuse connue sous le nom de « la huitième merveille ». Il s’agit en effet de l’unique colonne composée par une stalactite et une stalagmite à point d’union équidistante.

Ce lieu est ouvert au public du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00.

L’hôtel de Ville de Monterey

L’Hôtel de ville de Monterey a été construit le 13 Mai 1974 sur la place de Zaragoza grâce à la collaboration de quelques architectes spécialistes. Depuis la construction du nouvel hotel de ville celui-ci sert de logement aux municipales. Il est entouré par des monuments historiques qui en même temps embellissent son environnement. Sa construction est dite extraordinaire en raison de l’aspect architectural impressionnant du dôme principal.

1410082082_f96fb8e7cf_b

L’intérieur de l’hôtel de ville de Monterrey

De son rez-de-chaussée, nous pouvons avoir une vue agréable des monuments qui se placent à ses alentours. A l’extérieur est placée une importante peinture murale effectuée par Julio Carrasco Bréton et porte le nom de « Monterrey 2000 ». Cette dernière est formée par une représentation intégrale de la ville de Monterrey. Ce lieu est le point de rassemblement hebdomadaire des habitants de la ville. Il offre en effet des distractions telles que la danse et les festivals suivi d’une ambiance en folklorique.

Faro del Comercio

Placé au beau milieu de Monterey, au MacroPlaza, le Faro del Comercio ou Tour del Comercio est un monument qui frappe les yeux des visiteurs. Il a été construit en 1983 par les architectes Luis Barragin et Raùl Ferrera. Ce monument est très remarquable à cause de sa couleur : orange. Cette couleur a demandé aux environs de 360 litres de peintures.

faro-de-comercio-2

Le Faro del Comercio

Faro del Comercio, à hauteur indéniable de 69,80 mètres a une longueur de 12,33 mètres et une largeur de 1,83 mètre. Nous pouvons accéder au sommet par le biais d’un escalier à plus de 300 marches.

Arrivé au sommet, nous pouvons découvrir un rayon laser considérable qui s’occupe d’éclairer la ville et les montagnes, la nuit. Ce tour de Commerce a été conçu pour mettre en valeur les hommes et les femmes du Nord, leur droiture et de leur sévérité.

Il est ouvert à du jeudi au dimanche à partir de 21h00.

Le Barrio Antiguo

15704069825_237d5fb7cd_b

Le Barrio Antiguo à Monterrey

Le Barrio Antiguo est l’unique endroit à Monterrey ayant conservé les anciennes constructions. D’où son nom le Barrio Antiguo ou l’ancien quartier. Il se situe au revers de la Cathédrale Monterrey.

Ces rues sont encore en pavées et ses plus anciennes édifices datent déjà du XVIIe siècle. Ses différents restaurants et bars sont encore placés dans des logements anciens. Sa visite vous permettra d’avoir un minimum de connaissance sur les veilles constructions.

Publicités