Playa del Carmen

Autrefois un petit village de pêcheurs, Playa del Carmen est aujourd’hui compté parmi les régions les plus visitées du Mexique. Il se situe sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule de Yucatan et appartient à un ensemble touristique : Riviera Maya. Elle dispose de trois zones distinctes dont : la zone touristique, la zone résidentielle, la zone mexicaine. Les multiples bars et discothèques, les hôtels extraordinaires, les activités nautiques forment sa zone touristique. De plus, elle est le point d’accès pour accéder à l’île Cozumel. De nombreux lieux vont embellir votre voyage.

L’île de Cozumel

L’île de Cozumel se trouve au large de la péninsule du Yucatan juste en face de Playa del Carmen. Elle est reliée à Playa del Carmen par le biais d’un ferry pour un trajet de 40 minutes. C’est la plus grande île appartenant au Mexique. Elle possède un parc National « Chankanaab » et une réserve écologique «  Punta Sur ».

Playa cozumel

La plage de l’île de Cozumel

L’île de Cozumel offre divers activités : plongée, bateau à voile, moto marine. Elle est idéale non seulement pour ces activités mais aussi pour une simple promenade.

Chichen Itza

Chichen.Itza.original.1249

Le site de Chichen Itza

Lors de votre séjour à Playa del Carmen, il est conseillé de visiter le site de Chichen Itza. Chichen Itza  qui est élu parmi les sept merveilles du monde (rien que ça). Ces ruines attirent des touristes de différentes nationalités. Parmi les plus fameux, nous comptons la Pyramide de Kulkulan et le Temple des Guerriers. Situées entre la ville de Merida et Cancun, faire appel à une agence spécialisée peut vous rendre l’accès facile à ces ruines. Par ailleurs, le site possède des puits à eau nommés Cenotes qui garantit une possibilité de plongée.

Tulum

Tulum est un autre site situé à 65 km de Playa del Carmen. Il s’agit un ancien port maritime. Il associe en même temps tourisme et visite archéologique. Tulum est doté d’un merveilleux paysage carte postale qui le rend le lieu le plus photogénique du Mexique. C’est le seul site archéologique situé au bord de la mer. Son bâtiment le plus symbolique nommé « El Castillo » se trouve au bord d’une falaise où l’on peut apprécier les eaux turquoise de la mer. Au Sud du site archéologique se trouve des plages paisibles à sable blanc. Les plages sont ornées par les petites cabanes. Cependant, il n’y existe pas d’hôtels à grandes infrastructures. De ce fait, pour votre séjour, vous devez louer une cabane à tarif réduit. La plupart possède de l’électricité mais s’éteignent à minuit. Pour se rendre à Tulum, des lignes de bus sont disponibles qui le relient à Playa del Carmen. Sur le chemin de Tulum, à Akumal, on peut nager avec des tortues.

Xel-Ha

xelha-todo-incluido-3

Le sublime site de Xel-Ha

Xel- Ha est parmi les plus grands parcs naturels du monde situé au Sud de Playa del Carmen qui signifie « la naissance de l’eau ». Il offre plusieurs activités aquatiques, écologiques, culturelles et des restaurants gastronomiques. Sa baie abrite de centaine d’espèces marines que vous pourrez découvrir. Parmi ces espèces, on compte : les tortues de mer, les capitaines rouges, les chirurgiens bleus, les barracudas,… A Xel-Ha, chacun peut trouver son bonheur que vous aimiez l’eau ou pas. Vous pouvez plonger dans un de ces cénotes, explorez ses grottes. Partez à la découverte de l’anse du parc qui s’est réalisé au lieu de rencontre de l’eau douce du fleuve et de l’eau de mer, au milieu des rochers. Ce qui a donné naissance à un aquarium naturel qui sert de refuge aux espèces marines. Vous pouvez aussi plongez dans la rivière de Xel-Ha où vous pourrez voir la beauté subaquatique. Par contre, si vous n’aimez pas l’eau vous pouvez monter sur une petite embarcation et opter pour la découverte en surface. Vous serez ébloui par un paysage paradisiaque formé de la jungle recouverte d’orchidées et des mangroves.

La Quinta Avenida

la-quinta-avenida-playa-el-carmen

La Quinta Avenida, Playa del Carmen

La Quinta Avenida signifie la rue des commerçants et des restaurants est la cinquième avenue de Playa del Carmen. Grâce à ces bars et ses discothèques, elle est devenue le lieu de rencontre des jeunes de différentes nationalités. La nuit, elle offre d’innombrable soirée caraïbiennes jusqu’au lever du soleil. On y trouve aussi des restaurants, des boutiques à souvenir, des bijouteries, de liqueurs et tatouages.

 

Publicités