Mexico

Mexico est la capitale du Mexique. Elle se situe dans le centre du pays, plus précisément dans la vallée du Mexique.

C’est la troisième aire urbaine la plus peuplée du monde, étalée sur une surface de 60 km sur 100 km environ.

La Capitale dispose de lieux touristiques qui attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Ces lieux se rassemblent notamment dans le centre historique ou Centro Historico dont le plus fameux est La Plaza de la Constitucion ou Zocalo.

Zocalo

historic-centre-828046_1280

Le centre historique de Zocalo

La Plaza de la Constitucion ou Zocalo forme le centre de la ville, connu comme le cœur du Mexique. Chaque jour, elle réunit des milliers de visiteurs. Elle est entourée par des monuments historiques comme l’imposante Cathédrale placée juste à côté de Zocalo.

Vous pouvez également y admirer le mouvement de la ville : les différentes voitures, les divers bureaux administratifs, les boutiques de vêtements de marque étrangère. Dans le souterrain se trouve une petite galerie qui expose des photographies de Zocalo à travers des siècles.

A quelque pas de la place se trouve aussi le Palais National. Le Palais National a été le bureau des Présidents mexicains qui se sont succédé. A travers le palais, vous pouvez admirer une multitude de fresque qui s’intitule « Le Mexique à travers les siècles ».

A l’extérieur du palais, vous pouvez découvrir des anciens appartements présidentiels qui sont de nos jours inscrits dans les patrimoines historiques.

Le musée des Arts Populaires

UpperStoriesMAPDF

Le musée des Arts Populaires de Mexico

Le musée des Arts Populaires de Mexico se charge de conserver l’artisanat et la tradition mexicaine.

Parmi eux, Nous comptons les outils de vannerie, les poteries, les textiles, les papiers dits « Papel picado », même les anciennes ustensiles de cuisine. Ces derniers permettent de donner une vue globale de la vie quotidienne du peuple Mexicain.

Ces expositions prennent en compte les variétés d’art : la « Route de Don Vasco », l’argile noire d’Oaxaca, les robes colorées de Chiapas, les guitares de Paracho. Le Musée des Arts Populaires se place dans un bâtiment de style design sur l’Avenue de l’Indépendance à l’angle de la rue Revillagigedo.

Le tarif pour y entrer est de 40 pesos mais gratuite le dimanche. Quelque fois, le musée organise des évènements culturels.

L’UNAM

L’UNAM, l’Université National Autonome du Mexique, fait la réputation du Mexique. En effet, elle est une école exceptionnelle grâce à son classement au Patrimoine mondial de l’humanité.

Son campus ne se charge pas seulement de l’éducation mais accueille aussi les merveilles des célèbres peintres mexicains par exemple celle de Juan O’Gorman dans la bibliothèque centrale.

L’université représente aussi une tour centrale réalisée par David Alfaro Siqueriros. Le campus s’étale sur une immense surface de 16 kilomètres carré accueillant aux environs de 300 000 étudiants.

library-786758_1280

Intérieur de la bibliothèque de l’UNAM

A l’intérieur du campus se trouve une immense Bibliothèque dite la Bibliothèque Nationale, placé dans le centre Culturel Universitaire.

Ce centre est doté de la plus grande salle de Cinéma du Mexique connu sous le nom de la salle Netzahualcóyotl, deux salles de danse, une librairie, deux salles de théâtres, deux salles de cinémas.

Le meilleur restaurant de Mexique se trouve dans le campus de l’UNAM dont l’ « Azul y Oro ». Pour se rendre à l’UNAM, il existe des lignes de bus qui ont un arrêt juste devant la porte de l’Université.

Le parc du Bosque de Chapultepec

chapultepec-forest-lake-80434_1280

Le parc de Chapultepec avec son lac

Le Parc de Chapultepec se situe dans la partie Ouest de la capitale et attire de nombreux visiteurs. La journée, ce parc est pris d’assaut par de nombreux commerçants qui vous vendront des chips, des hot-dogs, des bonbons, des jouets, des ballons. Le parc réunit beaucoup de monde: enfants, jeunes, adultes. Mais le soir, le parc reprend son aspect calme et paisible.

Une petite balade le soir vous permettra de découvrir chaque coin du parc et d’admirer la vraie beauté qui se cache dans son immensité à commencer par La Casa del Lago Juan José Arreola. Ce dernier s’agit d’une grande et belle maison blanche placée au bord du lac.

Puis, il y a aussi la Fuente de Las Ranas. Celle-ci est une fontaine aux grenouilles avec des ornements multicolores. Sur ses bordures se placent huit grenouilles de bronze. Son centre abrite une statue de canard placée au-dessus d’une tortue.

Le plus ancien arbre du parc est connu sous le nom de L’Ahuehuete de Netzahualcóyotl, datant déjà de 500 ans. Votre visite su parc sera embellit par des chansons et des discussions avec les gardiens du parc.

A L’intérieur, il est conseillé d’avoir le téléphone éteint pour profiter au maximum des bruits du parc.

Le musée Anthropologique

Musee_National_Anthropologie-Entree

Le musée anthropologique de Mexico

Il s’agit du plus grand musée du Mexique. L’allure du bâtiment a été dessinée par Pedro Ramirez Vazquez. Le musée comporte 23 salles avec chacune un thème spécifique.

mexico-1315683_1920

Une poterie mésoamérique visible au musée Anthropologique

Ces thèmes réunissent les origines du métissage. La première salle correspond aux tribus nomades tandis que d’autres se consacrent sur les Mayas, les Zapotèques et d’autres civilisations.

Le musée possède aussi une pierre nommée « Calendrier aztèque » qui attire beaucoup de visiteurs dû à son immensité de poids de 25 tonnes.

Le stade Le Monumental 

bullfight-mexico-01_m.jpg

Le Monumental Plaza de toros Mexico

Le Monumental ou encore Le Monumental Plaza de toros México est populaire pour être les arènes les plus grandes du monde.

Créées en 1946 et pouvant  accueillir jusqu’à 52 000 personnes les arènes du Monumental peuvent également accueillir jusqu’à 100 000 personnes lors d’évènements musicaux.

Si vous souhaitez voir une corrida la saison de tauromachie commence fin octobre et il y a environ une quinzaine de corridas qui sont organisées chaque année.

Publicités