Merida

Mérida est une ville du Mexique appelé aussi la « Cité Blanche » ou « La blanche Merida« . Elle a été élue comme capitale de l’Etat Yucatán. Mérida est célèbre pour ses gastronomies, son riche folklore et également pour ses évènements culturels considérables au cours de l’année. Créée sur l’ancienne ville maya de T’ho en 1542, la plupart de ses constructions sont basées de pierres naturelles. Ces pierres sont également utilisées par les Espagnoles pour édifier les bâtiments coloniaux. Les plus symboliques de ces oeuvres coloniaux se situent dans le centre-ville de Mérida, y compris la majestueuse Cathédrale. En 2011, le « Comité Internacional de Bandera de la Paz », qui est une organisation non gouvernementale de l’ONU, déclarait Mériba comme « Ville de la Paix ». Cela est dû à son agréable climat, son ambiance tranquille, son cadre sereine et sa haute sécurité.

Elle jouit d’une tradition culturelle considérable qui se traduit à travers ses musiques et surtout ses danses. Parmi ses danses, on peut citer le Bolero et le Bambuco, la Jarana et le Pasiilo ou encore le Joropo et même la valse.

Le Paseo Montejo

last one

Le Paseo Montejo

Le Paseo Montejo est une avenue encombrée d’espaces verts à Mérida. On peut y trouver des statues et des monuments. Bordant cette avenue, on y voit des immeubles somptueux inspiré par les architectures français, anglais et italien et même méditerranéen. Le plus remarquable est Palacio Cantón, le petit palais à l’architecture éclectique fondée par le Général Francisco Cantón Rosado en 1911.

Le théâtre de Mérida

teatrooooo

Le théâtre de Mérida

En 24 avant Jésus-Christ le théâtre de Mérida a été érigé par Agrippa et gendre d’Auguste. C’est le plus grand théâtre impérial de la ville. Il possède une capacité d’accueil de 6 000 personnes sur des gradins rangé en hémicycle. Il possède également de beaux murs de scène décorés. On y trouve aussi des colonnades, des statues et un portique où se baladait la foule au cours du moment de détente. De plus les couloirs qui conduisent aux gradins sont en forme de voûte fabriquée en grands blocs de granits assemblés sans mortier.

Mérida romaine

En 25 avant Jésus Christ, le légat d’Auguste a construit cette région par la colonie d’Emerita Augusta. Cette région se situe le long du Guadiana jusqu’au carrefour qui va être déclaré comme capitale de la Lusitanie. Les Romains avaient édifié des temples, un théâtre, un amphithéâtre et un cirque à environ 400 m. De nos jours, ces édifices sont ensevelis sous les feuillages. Parmi eux, Le teatro et l’Anfiteatro sont toujours apparents. On y trouve encore le temple de Diane et la magnifique mosaïque gardée au museo nacional de Arte romano.

Publicités