OAXACA

Ayant comme superficie plus de 95 364 km², Oaxaca est le cinquième plus grand Etat de Mexique.

Il culmine à 1 500 mètres d’altitude et est bordé au sud par l’Ocean Pacifique. Elle se situe au Sud-Ouest de l’Isthme de Tehuantepec et à 500 mètres au Sud-Est de Mexico.

Sa capitale est Oaxaca de Juárez. Ses différentes villes possèdent d’importants édifices et patrimoines datés de l’époque coloniale.

La plupart de ces patrimoines sont classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Oaxaca est également caractérisé par les diverses activités artistiques et culturelles qu’elle propose. Cette ville charmante et fascinante figure parmi les joyaux du Mexique.


Oaxaca, la destination culturelle

Les civilisations Zapotèque ou les peuples indiens pratiquent jusqu’à présent l’art pictural. De plus, ils font des sculptures inspirées de la période préhistorique.

On remarque directement cette source de création par les formes, les couleurs et les expressions des œuvres d’art réalisées. En effet, ces sculptures indiennes reflètent des vies et des coutumes de la préhistoire.

la-jicara

La Jicara, lieu culturel à Oaxaca

On y trouve également des arts plastiques, du théâtre ou encore des écoles et des galeries d’art. Il y a Jicara qui est un lieu de rencontre et d’échange artistique et culturel. Jicara est donc un endroit idéal pour découvrir la vie culturelle indienne.

Le site de Monte Alban

Monte Alban est une cité classée parmi les patrimoines culturels mondiaux. Elle offre un charme extraordinaire et une superbe vue dans une ambiance de silence total, autour du vide.

Il y a vraiment une vue sublime lors du lever de soleil. Les rayons de soleil offrent un magnifique spectacle sur les ruines de Monte Alban.

Capture d’écran 2016-03-31 à 15.29.31

Les ruines de Monte Alban

Le site de Monte Alban est constitué par des paquebots de pierre repartie en différentes tranches.

Cela marque l’ingéniosité des civilisations qui l’a construit. Ce sont, en effet, les Olmèques qui l’a bâti environ 500 ans avant Jésus Christ. Mais la construction ne s’achevé qu’après 600 ans après Jésus Christ par les civilisations Zapotèques.

Templo de Santo Domingo de Guzmán

eglisa

Templo de Santo Domingo de Guzman

C’est une magnifique église de style baroque largement plus belle qu’une cathédrale.

À l’intérieur, elle est dotée d’une décoration extraordinaire, harmonieuse et phénoménale.

Extérieurement, on y trouve un grand parvis dégagé devant ainsi que des rues larges et tranquilles aux alentours.

Elle est construite avec de belles pierres de couleurs chaudes. Ce qui lui donne de superbes façades avec statues et colonne.

Museo de las Culturas d’Oaxaca

Capture d’écran 2016-03-31 à 15.32.57

Museo de las Culturas d’Oxaca

Depuis 10 000 ans avant Jésus Christ, les objets archéologiques d’Oaxaca sont gardés et exposés dans le musée de las Culturas. La plupart de ces objets sont des fouilles provenant de Monte Alban.

Le trésor de la tombe 7 est également exposé dans cet endroit. D’un point de vue architectural, le bâtiment est impressionnant aussi bien intérieurement qu’extérieurement.

Hierve el Agua

11

Hiver el Agua

Hierve el Agua est un endroit constitué par plusieurs bassins et une cascade pétrifiée.

Sur ce lieu, le coucher de soleil est un évènement magnifique. L’air frais matinal différencie également Hierve el Agua des autres sites.

De plus, c’est une zone calme et paisible. Les meilleures conditions sont donc réunies pour admirer une vue magnifique.

Le marché de Benito Juarez

Capture d_écran 2017-06-25 à 18.56.49

Les belles couleurs du marché de Benito Juarez

Découvrez l’artisanat et la gastronomie locale dans ce marché aux multiples couleurs. Le marché est très grand, vous trouverez des poteries, des dessins magnifiques sur souche d’arbre, des tapies, ect…

Par rapport à la gastronomie locale, pareil, vous pourrez vous régaler en mangeant du poulet au mole, quesadillas, tacos, burritos, des soupes également. Toutes les spécialités locales sont au rendez-vous.

Si vous aimez cuisiner avec des épices, vous trouverez tout ce qu’il vous faut également.

Capture d_écran 2017-06-25 à 18.53.24

Des insectes, ça vous tente ?

Vous pourrez même gouter des insectes, il y en vraiment de plusieurs sortes à tester.

Capture d_écran 2017-06-25 à 18.47.58

3 enfants dans les rues de Oaxaco qui vendaient  » una pokebola de Mexico « 

Goûter au mezcal de la mezcaleria El Rey de Matlatan

Capture d_écran 2017-06-25 à 19.19.23

Les fameux Mezcal d’El Rey de Matlatan

Si pourrez voir le procédé de fabrication du Mezcal qui est fait à base d’agave. C’est donc une distillerie artisanale et une dégustation vous sera proposé avec une multitude de choix.

Publicités