Puebla

Puebla, connue aussi sous le nom de Puebla de Los Angeles est la capitale de l’Etat de Puebla du Mexique. La ville se situe à une centaine de kilomètres à l’Est de Mexico. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, elle compte parmi les plus belles villes du pays. Sa beauté se remarque par la conservation des anciens édifices religieux et des vieux palais. Puebla est également la métropole de la gastronomie avec la saveur excellente de ces différents plats. De nombreux lieux vont embellir votre séjour à Puebla.

Le musée Amparo de Puebla

Le musée Amparo à Puebla est un des musées les plus fameux du Mexique. Il possède un énorme archive des arts mexicains de l’époque coloniale mais aussi moderne et contemporain. Il est ouvert au public depuis 1991.

Capture d’écran 2016-03-31 à 08.31.45

Partie de la façade extérieure du Musée Amparo, Puebla

A l’intérieur se réfugie deux bâtiments : un palais et un hôpital qui ont été reconvertis pour permettre une vue d’ensemble de la culture mexicaine. Les antiques de la civilisation sont représentés dans les 2000 objets qui se trouvent dans les huit salles consacrée au Mexique Préhispanique. Parmi ces objets, vous pouvez découvrir des vases, des stèles, des autels et des sculptures. Le musée consiste non seulement à l’exposition en vitrine mais aussi à la représentation des évènements du monde contemporain.

La bibliothèque Palafoxiana

La bibliothèque Palafoxiana est considérée comme étant une richesse du Mexique. Il héberge plusieurs nombres de collections de livre. La plupart de ces livres datent déjà du XVe siècle. Vous découvrirez les œuvres, étalés chacun sur des étagères originales. Parmi ces œuvres, on compte environ 5000 bouquins de Juan de Palafox y Mendoza dont l’accès est autorisé pour tout visiteur.

WillPryce_016871

La bibliothèque Palafoxiana

Le bâtiment de la bibliothèque conserve toujours aujourd’hui sa forme originale : peinture de la Madone de Trapanni, architecture façonnée par Nino Pisano. Depuis sa création, la bibliothèque Palafoxiana a reçu divers récompenses à savoir : an 1981, elle a été inscrit dans les monuments historiques et en 2005 elle est classée dans la Mémoire du Monde par l’Unesco.

Cantona

Cantona est un site archéologique d’une immense superficie. Il se place sur une surface de 121 kilomètres carré dans le Nord Est de la ville de Puebla. Il s’agit du plus grand site du Méso-Amérique. Elle est formée par des édifices à construction époustouflante. Ces derniers ont été construits par une assemble de pierre superposée les unes par rapport aux autres sans utiliser de ciment pour les fixer.

Capture d’écran 2016-03-31 à 08.17.21

Site archéologique de Cantona

A l’intérieur, vous pouvez rencontrer des ouvrages de défenses dont un fossé et des posts de get. Cantona se situe à environ 90 km du Mexico. Il est possible d’y accéder en voiture. Le site est ouvert quotidiennement de 10h à 18h.

La découverte culinaire

Puebla est connu comme étant la capitale des plats succulents du Mexique. Le plat le plus célèbre est le mole poblano. Le mole peut se mélanger avec de la sauce au chocolat, du piment, du sésame, de la tortilla, du noix,…. Par ailleurs, vous ne pourrez goûter au chiles en nogada qu’en été car c’est la saison des noix. Puebla dispose de nombreux plats délicieux mais le plus apparu dans les gargotes de la ville est le cemita. Il s’agit d’une sorte de sandwich fourrée de diverse garniture. Puebla propose aussi des variétés de desserts : les jamoncillas, les gaznates, la dulce de pepita, les camotes et les fruits confits. Dans cette ville, le prix du repas s’étend de 30 pesos à 350 pesos incluant le chiles en nogada.

Cholula

Cholula est une petite ville qui se situe près de Puebla et est comptée parmi les villes anciennes du pays. Elle compte actuellement plus de 100 000 habitants. Elle abrite la plus grande pyramide du Mexique. Cette dernière mesure 405 mètres de côté et sa superficie est de 186 000 mètres carrée. La visite de son sommet est devenue possible grâce au labyrinthe de tunnel à travers ses entrailles.

cholula

Eglise de Nuestras Senoras de los Remedios, Cholula

De plus, Cholula est connu comme un lieu de culte en raison des cinquantaines d’églises qui s’y trouve. Au sommet de la pyramide, vous découvrirez une église à fabrication impressionnante : l’Eglise de Nuestra Senora de los Remedios. En effet, elle est construite en pierre et décorée par une feuille d’or de 24 carats. Cholula attire beaucoup de touriste notamment pendant les fins de semaines. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo qui vous permettra de photographier l’excellente vue au sommet de la pyramide.

Publicités