San Miguel de Allende

La sublime ville du Mexique, San Miguel de Allende est à la fois pittoresque et cosmopolite. Ses bâtiments sont hérités de dix-septième et dix-huitième siècles. Elle possède des architectures religieuse et civile magnifiques et somptueuses, intérieurement qu’extérieurement. Cette ville est traversée par la route qui relie Zacatecas et Mexico. Ses ruelles sont en pavées et ses cours à feuilles. En 2008, San Miguel de Allende est classé par l’UNESCO comme patrimoine mondiale de sites de l’humanité. Il en est de même pour le sanctuaire voisin de Jésus de Atotonilco.

San Miguel se situe dans les hautes terres centrales montagneuses du Mexique. Plus précisément à 265 km au Nord-Est de Mexico et 96 km de la capitale de l’Etat, la ville de Guanajuato. Elle appartient donc à l’Etat de Guanajuato. Pour explorer San Miguel, il est préférable de marcher à pieds. En cas de fatigue ou tout simplement pour le plaisir et l’aventure, il y a les chariots touristiques. Après une journée épuisant, le Mirador est idéal pour admirer une excellente vue panoramique sur la ville de guet. Cette ville est aussi une destination avantageuse aux amateurs d’art.

La Paroisse de San Miguel Archange

Cette paroisse est caractérisée par la belle décoration architectonique de ses pierres de taille roses et de ces dimensions titanesques. La construction de ses tours a été achevée en 1730 avec raffinement de l’art baroque. Cela a été reconstruit en 1880 par l’initiative de l’Evêque de Léon et du Père Diez de Sollano y Dávalos. La reconstruction de la tour paroissiale est sous la direction de Don Serafino Gutiérrez. Cette paroisse est inspirée par les œuvres gothiques européennes. Beaucoup de carte postale provient de cette paroisse. Cela conduit San Miguel à la célébrité internationale au niveau architecturale que religieuse.

Centre culturel « el nigromante » et « le théâtre ángela peralta »

Le centre culturel «el nigromante » est reconnu par l’affichage de peintures murales inachevées par l’artiste mexicain David Alfaro Siqueiros. Il est célèbre aussi par son académie des beaux-arts, son musée, son auditorium et surtout ses deux galeries d’art.

Le Théâtre Angela Peralta est inventé pour les spectacles d’opéra. Principalement, c’est une ancienne et fameuse chanteuse mexicaine d’opéra qui l’a rendu célèbre. Son date d’ouverture était en 1873. De nos jours, il accueille divers événements. Parmi ces évènements, on peut citer le Festival international de guitare ou le Festival de Jazz ou encore le Festival de musique de chambre.

Musée casa de Allende et le jardin botanique Cante

Le musée casa d’Allende a été construit aux dix-huitièmes siècle comme bâtiment baroque. Son charme se traduit par une maison de riche noblesse Espagnole avec un accent de pierre et fer forgé. De nos jours, il est totalement dédié à l’héros de l’indépendance du Mexique dont son nom est Ignacio Allende.

Le jardin botanique Cante abrite des milliers de Cactus. On y trouve aussi une maison d’Orchidée. Aux alentours du jardin subsiste plusieurs hôtels, des Spa’s et des stations thermales et alcalines.

Les plus visités sont Cieneguita et le Montecillo, Atotonilco et Taboada et également le Cortijo.

Publicités