Cancún

Cancún est une ville mexicaine qui se situe au Nord-Est de la péninsule Yucatán, dans la région de Quintana Roo. Mondialement connue pour son aspect touristique, Cancún dispose de 22 km de plages paradisiaque de sable blanc. Elle est dotée d’un étonnant paysage muni de fleurs exotiques, des récifs coralliens, des édifices à infrastructures moderne,… De plus, elle propose de nombreuses activités et dispose des meilleurs hôtels du Mexique. Classée numéro un en destination touristique en Amérique Latine, Cancún accueille plus de 3 millions de touristes chaque année. A Cancún, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

La Lagune de Nichupté

La lagune de Nichupté est un des lieux les plus visités au Cancún. La plupart des touristes qui viennent à Cancún y vont pour découvrir la richesse et les éco-aventures du pays. La lagune de Nichupté abrite en effet des espèces animales et végétales dont : des oiseaux aquatiques, de poissons, de crocodiles, de crustacés et une végétation mangrove. A Cancún, des agences touristiques vous proposent une promenade à bord d’un petit navire tout au long de la Lagune de Nichupté. A la conduite de votre engin aquatique, vous pouvez visiter une partie des célèbres récifs coralliens du monde. Une promenade en bateau vous permettra d’admirer des poissons et des coraux. Les agences vous offrent également une visite en ski ou en motos aquatiques.

L’île de Mujeres

L’île de Mujeres, à beauté époustouflante, se situe à seulement 6 km du Nord-Est de Cancún. Il s’agit d’une petite île avec une longueur de 8 km et une largeur de 0,5 km. Mujeres, connue sous le nom de « Isla » attire des visiteurs de différentes nationalité grâce à son aspect calme et paisible. Ses eaux claires, ses grottes et ses récifs forment sa beauté et font d’elle un presque paradis. Elle est reliée à Cancun par l’intermédiaire d’un ferry. La visite de l’Isla peut se faire en une journée. La zone principale de l’île se situe à côté de l’embarcadère. Cette zone est formée par des boutiques artisanaux, des restaurants et des bars. Un peu plus au Sud, vous pouvez découvrir une lagune de mangrove, des plages et des restaurants. En revanche, la partie Est n’est pas assez intéressante en raison de son côté rocheux. A l’extrême Sud de l’île se trouve un parc nommé Le Parc Marin El Garrafon. Ce dernier est réputé par sa plage et ses différentes activités aquatiques : la nage, le kayak, la plongée.de plus, les habitants de l’île ne sont reconnus par leur caractère très accueillant.

Les plages de Quintana Roo

Quintana possède deux merveilleuses plages certifiées à savoir : Aventuras DIF et Playa Grand Velas. Ces plages sont dites certifiées car elles disposent chacune de certain règlement sur la propreté, la sécurité et la protection de l’environnement. Les deux plages sont regroupées dans un complexe hôtelier nommé Gran Bahia Principe Riviera Maya, qui dispose d’un certificat en qualité de plage. Outre cela, Aventuras DIF et Grand Velas offrent de nombreuses activités. Parmi ces activités, on compte le kayak, le plongée, la nage avec les dauphins, l’exploration des récifs et des cénotes, les bateaux à voile, la pêche. Votre visite sera accompagnée par un guide attentif à votre sécurité.

Les différents terrains de Golf

Le Mexique est pourvu de plusieurs célèbres terrains de Golf esquissé par des experts. Certains d’entre eux sont placés à Cancún avec des infrastructures très modernes. En premier lieu, il y a le Golf Cancun à Pok-Pok construit en 1976. Celui-ci est étalé sur un périmètre de 6172 mètres au bord de la mer. Ce terrain représente les obstacles les plus originaux du Golf. En second lieu, nous retrouvons le Hilton Cancún. Ce dernier se situe dans la partie Sud de la zone hôtelière de la ville et a été ouvert en 1994 et réhabilité en 2007. Son terrain est pourvu de 80 bunkers, des trous dans l’eau et d’un centre d’entrainement. En troisième lieu se placent le Moon Spa&Golf Club mesurant 6550 mètres et a été ouvert en 2002. Il possède 27 tours et se situe au Sud de la zone hôtelière de Cancún plus précisément à l’entrée de la route 307. Ces terrains de Golf sont suivi chacun d’une zone de pause où les golfeurs peuvent se réjouir des boissons et des amuse-bouche. A noter que chaque terrain de golf est ouvert à tout public.

Holbox

L’île de Holbox est un endroit à décor spectaculaire. Depuis Cancún, il faut plus de 3 heures de voyage en passant par la jungle, et des zones à accès difficiles. Elle est inscrite dans la zone protégée de Yum-Balam. L’île est munie d’un environnement plutôt sauvage, des sables blanc, d’un ciel permettant une excellente découverte d’étoile. De plus, une petite balade en bateau vous impressionnera grâce aux dauphins qui nagent en pleine liberté, aux lagunes et l’île aux Oiseaux. L’île dispose de nombreux hôtels adaptés à tout budget.

Publicités