Guadalajara

Guadalajara est la deuxième plus grande ville du Mexique. Considérée comme étant la destination parfaite, cette ville abrite plein de merveilles. Elle représente les centres industriels et commerciaux les plus grands du pays d’où son nom : « Silicon Valley mexicaine ». De plus, c’est à Guadalajara que les mariachis et la téquila ont vu naissance. Par ailleurs, ses bâtiments ont été remplacés par des avenues, des parkings souterrains et des centres commerciaux. Son centre historique invite à la promenade et constitue des merveilleux lieux à visiter.

La Cathédrale

Une promenade à la Cathédrale vous permettra d’admirer de belles résidences de l’époque coloniale, des espaces verts, des nombreux parcs. Elle se situe au centre de la ville, et est dotée de coupes jumelles et d’une silhouette considérable. Ses quatre cotés sont placés par des lieux touristiques. En face, se trouve la Place Guadalajara. Cette place possède une fontaine qui exprime le blason de la ville en ayant deux lions accrochés sur un arbre. Au Sud de la cathédrale se trouve la Plazas de Armas. Celle-ci est décorée par des petits pavillons à musique de style art nouveau.

guadalajara cathedral

La cathédrale de Guadalajara

On rencontre au Sud également le Palais du gouvernement et une admirable représentation de peinture qui embellissent les escaliers du palais. Un peu plus au Nord de la cathédrale se situe la Rotonde des Jaliscienses. On y rencontre un monument circulaire comptant 17 colonnes entourés des statues des descendants de Jalisco.

La ville de la Tequila

Le village de la Tequila se situe à Jalisco et représente de vastes champs d’agaves, sur les collines et les terrains montagneux. Plus de 200 millions de téquila sont produites à Guadalajara. La visite du Musée National de la Tequila et des distilleries sont les plus importantes. Les distilleries vous apprendront le processus de production de la téquila et vous permettront aussi de faire une dégustation.

Tequila-Jalisco

La ville de Tequila, état de Jalisco

A la Rojena, il existe une distillerie qui propose une visite guidée du lieu. Par ailleurs, vous pouvez monter dans le train touristique Tequila Express. Son parcours vous conduit dans les régions productrices de téquila. Son point de départ est à Guadalajara.

Le lac de Chapala

Le lac Chapala est le plus grand lac du Mexique. Il se situe à une heure de Guadalajara entre Jalisco et Michoacán. Entourés de montagnes, le lac est un endroit calme et tranquille et idéal pour se reposer. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer de diverses sortes d’oiseaux migrateurs comme le pélican blanc.

lake-chapala

Le lac de Chapala, situé entre Jalisco et Michoacan

Le lac de Chapala abrite aussi des plates endémiques et une vie aquatique fascinante. Le lac Chapala dispose également une disponibilité de visiter des îles : Isla Escorpion, Isla Mezcala. Toutefois, nager sur le lac de Chapala s’avère impossible à cause de la présence de l’eau thermale. Cependant, si vous souhaitez nager, vous pourrez aller à la piscine privée de Navidad. C’est un parc aquatique près de Guadalajara et du lac de Chapala comportant des toboggans aquatiques.

L’observation des étoiles

Aux alentours de Guadalaja se trouvent les meilleurs sites d’observation des étoiles. Parmi eux, on compte le site de San Sebastian del Oeste. Coincé entre les montagnes, il possède le ciel plus limpide du Mexique. On peut y apprécier le panorama sur la baie de Bandera et les Iles Marias où la couleur du ciel et de l’océan se marient pour émerveiller votre vue. La nuit, le ciel s’orne d’étoiles pour le plus grand plaisir de vos yeux !

Les plages de Jalisco

Tout près de Guadalajara, Jalisco regroupe deux plages d’une beauté époustouflante : Los Camarones et Garza Blanca. Los Camarones doit son nom par l’abandonce de crevettes qui s’y loge. De son côté, Garza Blanca offre un paysage paradisiaque grâce au sable blanc, et des merveilleuses villas et appartements luxueux qui ont servi de décoration à certains films.

Playa-Camarones

Plage de Los Camarones

Ces plages ont tous les deux des eaux marines propres et tranquilles. Pour garder cette propreté : le camping, la pêche, les embarcations à moteur, les feux de camp, le dépôt d’ordures, y sont strictement interdits. Différents activités vous y sont proposées comme la plongée, le kayak et la nage. Des maitres-nageurs sont quotidiennement présent au bord de l’eau pour surveiller les nageurs afin d’éviter les risques de noyade. Tout près, vous pourrez visiter les boutiques artisanales des femmes de la région. Sachez qu’avant d’y aller, préparez quelques sandwichs et boissons car il n’y a quasiment aucuns commerçants..

Publicités