Tulum

La petite ville de Tulum possède de nombreuses merveilles pouvant satisfaire tous ses visiteurs. Cet endroit magnifique est idéal pour tout type de voyage touristique. Passionnés d’histoire et de culture, amateurs de sports ou tout simplement personne en quête d’endroit paisible et relaxant. Tulum est la destination parfaite. Dans cette ville, tout le monde peut goûter au vrai plaisir des vacances touristiques.

Tulum est un site archéologique d’une ancienne cité maya se trouvant dans le sud-est du Mexique. Il se situe dans la région de la Riviera Maya mexicaine. De la très grouillante Cancún, il faut parcourir un trajet de deux heures en bus pour le rejoindre. Si l’on part de Playa del Carmen pour aller à Tulum, le parcours est de 40 minutes en voiture environ.

Il y a de nombreux superbes monuments à visiter au Tulum. On peut, par exemple, visiter El Castillo ou encore le Temple des fresques.

Capture d’écran 2016-03-31 à 13.21.33

Le temple El Castillo

Il y a également le Temple du Dieu descendant pour ce qui veut faire plus de découverte. Et pour de belles aventures, vous pouvez explorer la rivière souterraine sous une voûte de stalactites dans les cavernes sacrées du parc écologique de LabnaHa.

La belle plage de Tulum

Tulum.Mexico

Plage de Tulum

Tulum se situe sur le long de la mer des caraïbes. L’eau et la plage sont donc des principaux points forts de ce site magnifique. Sa plage de sable fin blanc est vraiment extraordinaire. C’est le lieu idéal si l’on veut profiter de superbe bain de soleil. Les températures sont toujours agréables. De plus, une forêt tropicale met en avant un décor naturel offrant une superbe vue. En tout, Tulum est un lieu paradisiaque où la paix et la beauté naturelle règnent.

Les magnifiques monuments

De petite taille certes, mais Tulum reste toujours une des villes les plus visitées du Mexique. On y trouve de belles richesses architecturales. Les divers modèles de construction en témoignent. Outre de profiter l’ambiance calme de la plage, il faut également aller voir les superbes monuments. Parmi les plus belles attractions, on peut citer le Temple des fresques, el Castillo, la Casa del cénote, la Casa de las columnas ou encore Casa del Halach Uinik et tout le Kukulcán.

tulum_casa_del_cenote_entrance

La Casa del Cenote

Les transports à Tulum

À Tulum, on a un large choix de moyens de transport pour les déplacements. Les plus courants sont les voitures et l’avion. Pour un voyage en avion, l’aéroport international le plus pratique est celui de Cancun. De cet aéroport vers Tulum, on peut confier le transport à son hôtel. Sinon, on peut prendre un taxi. Il existe de nombreux types de taxis au Mexique. Mais les frais de déplacement des taxis sont souvent très chers. Pour faire des économies, mieux vaut opter pour les mini-vans. Ces moyens de transports, appelés Collectivos, sont toujours disponibles. Ils circulent régulièrement. Il y a pourtant une autre solution pour ce qui veut voyager plus confortablement. En effet, on peut louer une voiture à Tulum ou déjà lors de l’arrivée à l’aéroport. On peut trouver facilement des agences de location.

Publicités