Puerto Vallarta est une ville mexicaine de 205 000 habitants qui est située près de l’Océan pacifique. Jouissant d’une proximité de la plage, la ville est également une grande station balnéaire. Etant considérée comme une destination touristique très impotante, Puerto Vallarta affiche sa splendeur à travers son port à rade d’escales pour de nombreux navires.

Son climat reste également un point important permettant aux visiteurs d’apprécier des séjours inoubliables. Ancien village à l’allure typiquement mexicaine, Puerto Vallarta affiche toujours un côté calme et magnifique face à une ambiance chaude et très plaisante. Et étant une grande station touristique, la ville permet de faire de nombreuses choses. Lors de votre voyage au Mexique, n’hésitez-pas à vous rendre à Puerto Vallarta pour voir cette magnifique ville.

Le coucher de soleil à Puerto Vallarta

Le coucher de soleil à Puerto Vallarta

Un petit saut sur l’île sur le Rio Cuale

A quelques minutes seulement de la ville, l’île est un lieu de prédilection de nombreux touristes. Elle est surtout visitée pour son charme exceptionnel mélangeant le calme et un côté exotique assez surprenant.

On y trouve un marché artisanal vendant tous les produits reflétant les gouts locaux, des restaurants aux mets surprenants, un centre culturel et un musée archéologique. La plage constitue également une activité très prisée des visiteurs. L’île est le point de rencontre de tous les amoureux de la nature.

Un tour dans la zone romantique

Cosmopolite, Puerto Vallarta possède des lieux insoupçonnés qui réservent de belles surprises. Figurant dans la liste, la zone romantique. C’est une partie de la ville avec sa propre plage qui prône la romance à l’extrême.

De quoi faire ravir tous les couples qui veulent profiter de moments intimes. La zone possède ses propres restaurants et reste ouverte une partie de la nuit. Les simples visiteurs peuvent également profiter des lieux pour goûter à l’ambiance tamisée et calme de la zone.

Une séance de shopping dans le marché local

Le marché municipal se trouve en plein centre de la ville. On y trouve de nombreux marchands où ils exposent de nombreux objets artisanaux. Pots, collier, vêtements ou encore des ingrédients alimentaires, le marché est une vraie grotte d’Ali Baba pour ceux qui veulent ramener avec eux tous les bons souvenirs de la ville.

Le marché est ouvert toute la journée et une promenade dans les ruelles permet aussi de découvrir toutes les petites choses de Puerto Vallarta qu’on ne soupçonne pas.

Profitez surtout de la plage

Elle est pas belle la plage de Puerto Vallarta ?

Elle est pas belle la plage de Puerto Vallarta ?

Surtout, il vous faudra profiter des belles plages qu’offre Puerto Vallarta. Vraiment idéal pour se reposer en toute tranquillité.

Un arrêt profitable dans La Marina

La Marina est le port de plaisance de Puerto Vallarta. Le lieu est conseillé pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance très calme. On y trouve de nombreux restaurants. Ces derniers se situent dans un cadre totalement reposant. Malgré sa notoriété très grandissante, le port de plaisance est un lieu très calme dans certains coins.

Certains restaurants offrent une vue imprenable sur la mer ce qui permet de mieux apprécier les saveurs locales. Avec des produits frais de la mer, la cuisine proposée est composée d’ingrédients typiques de Mexique. Un résultat explosif qui donne des résultats impressionnants dans la bouche.

Une visite de toute la ville

Avec une carte à la main, une petite visite de la ville en une journée permet de s’offrir les plus beaux souvenirs de Puerto Vallarta. En s’incrustant dans les petits coins de la ville, on peut trouver des merveilles.

Il est préférable d’être accompagné par un guide. La ville dispose de nombreux paysages magnifiques accompagnés d’une cuisine très riche. Un moment agréable qui donne aussi l’occasion de goûter à la fameuse tequila.

Une tyrolienne dans le parc de la ville

Puerto Vallarta, malgré sa superficie peu conséquente par rapport à d’autres villes, possède un parc écologique du nom de Nogalito. Le lieu est une vraie jungle de quarante hectares. La visite peu se faire de plusieurs façons. Certaines personnes préfèrent les randonnées à pied. Mais rien de mieux qu’une excursion sur tyrolienne. Avec une vitesse de quarante kilomètres à l’heure donne une autre impression de ce que l’on fait de la jungle.

Avec une promenade en hauteur, cette tyrolienne permet d’apprécier la verdure du parc. Les lignes construites montent jusqu’à 250 mètres du sol, passant devant les montagnes et donnant un panorama hors du commun sur toutes les plantes exposées dans le parc. Dans le même parc, il existe un lieu où l’on vous expose la façon de fabriquer une tequila à la façon artisanale. Un moment très appréciable qui permet de faire une dégustation entièrement gratuite.

 

Un cours de cuisine

Le moyen le plus rapide de conquérir le cœur d’une personne c’est de passer par son estomac ! Et c’est valable partout dans le monde. Rien de mieux que de goûter à la cuisine locale pour avoir un souvenir mémorable de la ville.

Si les restaurants sont innombrables pour permettre de savourer les spécialités locales, suivre un cours de cuisine change complètement la donne. En suivant un cours de cuisine, on connait en profondeur la gastronomie locale. C’est aussi un moyen efficace de s’ancrer dans la culture locale tout en côtoyant les habitants locaux. Un bain linguistique en plus, les cours que vous aurez appris vous suivront partout même si vous n’êtes plus à Puerto Vallarta.

Vols en montgolfières

C’est une attraction phare dans la ville. Elle est appréciée aussi bien des touristes que des locaux. Des pistes libres sont accessibles par les visiteurs. Des montgolfières y sont exposées. Ces dernières suivent des itinéraires précis à des heures fixées à l’avance.

En compagnie d’un expert et d’un guide, le vol se fait lentement mais cela constitue une expérience inoubliable pour ceux qui veulent découvrir la ville depuis le ciel. Il faut réserver à l’avance. Une  visite en montgolfière constitue une des plus belles expériences si vous êtes à Puerto Vallarta.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s