Bahias Huatulco, plus connues en tant que Huatulco, se trouvent dans la municipalité de l’État d’Oaxaca, au Mexique. Elles font actuellement partie des nombreuses destinations touristiques mexicaines qui attirent de nombreux vacanciers tous les ans. Il s’agit en fait de neuf magnifiques baies qui ont rencontré, il y a quelques années, un important développement touristique autour d’elles. Huatulco sont de nos jours des destinations de voyages balnéaires incontournables lors d’un séjour au Mexique.

Visiter quelques-unes des plus belles baies de Huatulco

Huatulco_coastline

Huatulco

Huatulco, avec ses neuf baies, peuvent se vanter d’être les meilleures stations balnéaires au pays des Mayas. En effet, elles sont à mettre dans vos favoris notamment pour un voyage sur mesure au Mexique. D’ailleurs, elles ont chacune leurs propres particularités et conviennent pour tous types de voyageurs. Que vous soyez à la recherche du Mexique authentique ou d’un séjour de luxe sur des plages paradisiaques, Huatulco et ses baies vous conviendront sûrement.

La baie Santa Cruz ou Bahia Santa Cruz est par exemple considérée comme l’une des plus belles d’entre elles. Elle possède également les infrastructures touristiques nécessaires pour faire de votre séjour des vacances au bord de la mer inoubliables. Vous pouvez ainsi profiter de ses belles plages puisqu’il est possible d’y louer différents équipements pour s’adonner à des activités nautiques. En effet, vous pouvez faire de la plongée ou bien louer des kayaks pour rejoindre des criques. Par ailleurs, c’est à Bahia Santa Cruz que la plupart des bateaux de croisières font escales. Comme certaines baies ne sont accessibles que par la mer, c’est notamment depuis Bahia Santa Cruz que vous pouvez prendre des bateaux pour les rejoindre.

D’autre part, la baie Tangolunda est à privilégier si vous voulez profiter d’un séjour de luxe. Non seulement plusieurs hôtels de prestige ainsi que des zones résidentielles s’y trouvent, mais il y a également des centres commerciaux modernes. En outre, un parcours de golf de 18 trous est aussi présent à la baie Tangolunda. La baie possède par ailleurs de magnifiques plages comme Ventura, Manzanillo ou bien Tornillo… sur lesquelles vous pouvez pratiquer diverses activités nautiques (plongée, kayak, Windsurf, etc.).

Séjour au Mexique, les sites d’intérêts à voir aux environs de Huatulco

Le Parc national de Huatulco mérite un détour lors de votre séjour dans la station balnéaire. Il se trouve dans la municipalité de Santa Maria Huatulco, plus précisément sur la zone côtière. Ce parc possède une biodiversité exceptionnelle. Elle est notamment composée de forêts tropicales, de zones marécageuses ainsi que des récifs coralliens dont une douzaine d’espèces est endémique au Mexique. Il abrite également de nombreuses espèces de flores et de faunes, dont certaines sont aussi endémiques. D’autre part, une grande partie du parc fait partie de la convention Ramsar. Elle est à visiter si vous êtes un amoureux de la nature.

Il y a environ une trentaine de cascade qui se trouve le long de la rivière Copalita. Mais à environ une soixantaine de kilomètres de Huatulco, les Cascadas Magicas de Copalitilla sont également à découvrir. Il s’agit d’une succession de cascades de faible hauteur qui se terminent sur une piscine naturelle dans laquelle vous pouvez vous baigner. Pour moins de deux heures de trajet en voiture depuis Huatulco, vous pouvez profiter de la fraicheur des eaux de la piscine, ainsi que le décor presque irréel qu’offrent les cascades.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s