Terre de mille merveilles, le Mexique se découvre pour son cadre naturel exceptionnel, les vestiges précolombiens et hispaniques de son riche passé, sa culture et ses traditions, mais aussi pour sa gastronomie mondialement réputée.

Les meilleurs sites mexicains: les incontournables

Le Mexique est un pays immense qui possède de nombreux attraits touristiques. Il se visite pour son paysage magnifique partagé entre sierra désertique, jungle luxuriante et plages paradisiaques. Les amoureux de la nature adoreront la réserve de biosphère de Sian Ka’an, les lacs de Montebello et le mirador de los Cincos Magos, les cénotes du Yucatan et les fonds marins d’Akumal entre autres. Les adeptes du farniente et de vacances au soleil comme l’on trouve sur ce site, quant à eux trouveront le bonheur sur les nombreuses plages idylliques de la Riviera Maya ou encore celles de Puerto Escondido. Par contre pour un séjour culturel sur les traces des civilisations précolombiennes, il faut absolument voir Teotihuacan, Tulum, Palenque, Chichén Itzá, Uxmal et Calakmul. Les passionnés de l’époque coloniale quant à eux privilégieront les villes de Campeche, Guanajuato, Merida, Guadalajara, San Cristobal de la Casas, Oaxaca et San Miguel de Allende.

San Cristobal

San Cristobal de las Casas

Découvrir le Mexique à travers les traditions et les festivités

Le Mexique est une terre où les traditions et les festivités sont omniprésentes. Pas un jour ne se passe sans qu’un village, une ville ou même le pays tout entier ne célèbre un carnaval, une fête religieuse ou une commémoration historique. La plus populaire de ces célébrations est certainement la « día de muertos » qui est l’équivalent français de la Toussaint, mais qui s’étale du 30 octobre au 2 novembre. Cet évènement est fêté par presque tous les Mexicains et à cette occasion de grandes fêtes sont organisées dans les cimetières. Mais chaque ville et village possède ses célébrations particulières comme Chiapa de Corzo et sa Fiesta Grande de Enero, Merida et sa Las Vaquerías ou encore Tlaxcala et Tepoztlán et leur fameux carnaval. Mais pour assister à un maximum d’évènements traditionnels et culturels lors d’un voyage au Mexique, c’est Nuevo Leon qu’il faut visiter. Selon la date de votre séjour, vous pourrez voir la Feria de Villaseca, la Feria Agrícola Comercial y Ganadera, le Festival Bella Vía et la Fería del Machacado.

Voyages et découvertes gastronomiques

Un voyage au Mexique passe aussi naturellement par la découverte de la richesse de sa gastronomie qui est célèbre dans le monde. N’hésitez donc pas à goûter aux authentiques tortillas mexicaines ou encore aux tacos et aux enchiladas, sans oublier les frijoles. Sur les étals de rue ou dans les restaurants gastronomiques, la cuisine mexicaine est tout simplement délicieuse. En plus, chaque région possède sa propre spécialité comme le Yucatan et son cochinita pibil, Monterrey et son cabrito asado, Oaxaca et ses moles ainsi que son mezcal ou encore Guadalajara et sa birria.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s