Le Mexique se situe dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Il est délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d’Amérique. De plus, il est bordé à l’est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique. Cette situation lui confère déjà des atouts en termes de visites touristiques. Avec une superficie de plus de 2 millions de km2, le Mexique offre aux voyageurs une infinité de diversité.Des plages paradisiaques, des sites archéologiques remplis de mystères, des étendues arides où ne poussent que cactées font de lui une destination irrésistible. Ces quelques exemples sont encore loin du compte. Au Mexique, la vie est un rêve éveillé. Tout est si surprenant et grandiose, les aventures sont à couper le souffle.

Mexique, une vie au beau milieu du passé et du futur

Le Mexique est une fusion entre évolution architecturale et construction archéologique. Il a une richesse impressionnante de sites archéologiques monumentaux. Ses villes coloniales sont très éblouissantes. Ses peuples gardent et pratiquent toujours leurs coutumes. Pour une combinaison complète, il est doté d’une architecture d’avant-garde et d’industries de pointe. Dans cet univers, le mode de vie révolutionnaire s’est lié aux divinités aztèques. Internet, fête des Morts traditionnelle et Halloween se sont compensés.

Les célèbres sites touristiques de Mexique

Castillo_de_Chapultepec

Le Château de Chapultepec

Il existe différents sites touristiques intéressants au pays mexicain comme les sites archéologiques qui sont des anciennes villes et des anciennes cités. Voici quelques superbes sites pour les visiteurs. Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, une église catholique consacrée qui se situe au Vierge de Guadalupe. Puis, la Cathédrale Métropolitaine de Mexico. C’est la plus haute cathédrale existant en Amérique. Ensuite, l’Ange de l’Indépendance, connu en « El Angel », son nom officiel est le « Columna de la Independencia ». Enfin, le Château de Chapultepec, un manoir du XVIème siècle. On peut trouver aussi des sites naturels et des belles plages comme le désert de Sonora et la plage d’Acapulco qui est la station balnéaire la plus populaire. Il y a également les sites coloniaux. Le Zacatecas se situant à un peu plus de 600 kilomètres de Mexico. San Miguel de Allende(Guanajuato) situé au cœur de la République du Mexique. À 303 kilomètres de Mexico se situe Morelia et Puebla à 136 km de Mexico. Il y a également Veracruz qui se situ à moins de 395 miles de Mexico.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s