Le Mexique est un pays très prisé par les touristes en mal de total dépaysement. Ce pays promet une diversité à en couper le souffle. Au cours d’un voyage au Mexique, vous aurez l’impression de découvrir, non pas un pays mais plusieurs. Avec les différentes traditions de chaque état et sa célèbre gastronomie, il a tout pour plaire aux touristes mais aussi aux locaux qui aiment voyager dans les différents états.

Le Mexique est très cosmopolite. Sa terre mythique peut renvoyer dans l’ambiance d’un monde préhispanique, pleines d’aventures mais aussi à la révolution. Le pays a compté tellement de civilisations que même une vie ne suffirait pas à tous les étudier.

Les grandioses sites archéologiques et les plages paradisiaques qu’il possède sont autant attractifs que les villes coloniales pittoresques, les paysages dignes d’une carte postale, les sites désertiques qui se trouvent dans le Nord, sans omettre la jungle encore très profonde dans le Sud.

Pour un voyage réussi au Mexique, il faut recourir à certaines applications de voyage qui permettront de vous indiquer les meilleurs services aux tarifs les plus favorables. En ce temps de numérisation, il n’est plus nécessaire de feuilleter des guides de voyage sur papier pour avoir des informations sur un pays déterminé et comparer les meilleures offres sur le marché.

Voici alors quelques applications qui figurent parmi les meilleures et qui vont vous aider à la préparation de votre voyage au Mexique, depuis votre départ, jusqu‘à votre séjour, en passant par vos déplacements et une fois à destination.

Les comparateurs de vol

wing-221526_1280(2)

Les applications comme « Skyscanner » peuvent être utilisées de manière systématique pour vous aider à rechercher des billets d’avion à prix réduit. Cette application vous permettra de connaître les opportunités les plus favorables par rapport à la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez également utiliser « Chekmytrip » pour avoir des réservations plus centralisées. Cette dernière est accessible même lorsque vous ne disposez pas de connexion internet. Et dans le cas où vos réservations subissent des modifications, on vous informera par notification.

Les cartes

outline-322478_1280

L’application « Maps.me » vous sera très utile pour ne pas vous perdre durant votre séjour au Mexique. La précision de sa carte est incontestable même si vous n’êtes pas connecté car il est possible que vous vous trouvez dans un endroit sans possibilité d’avoir accès à internet. Elle vous donnera aussi l’ensemble des adresses de logements. Cela pourrait vous aider quand vous arriverez dans une ville à une heure tardive.

Cependant, assurez-vous de bien télécharger toutes les mises à jour pour être certain d’avoir les bonnes adresses.

Comment s’y prendre pour convertir votre argent ?

money-960171_1280

« XE currency » est une application pour smartphone qui convertit automatiquement votre argent en monnaie locale. Elle peut être utilisée hors ligne mais dans ce cas, les taux de change resteront datés à ceux de la dernière mise à jour.

Les moyens de transport locaux

app-2941689_1280

Avant même votre départ, renseignez-vous sur les moyens de transports sur place pour ne pas galérer au moment où vous aurez besoin de vous déplacer. Si vous n’y avez pensé qu’à votre arrivée, vous pouvez directement demander conseil à la population locale.

Néanmoins vous pouvez compter sur l’application Uber qui est désormais présent dans presque toutes les grandes villes du Mexique comme Mexico Citi, Guadalajara, ect…

Cette application vous permet de commander des courses de manière sécurisée. Toutefois, il y a un petit hic car l’application requiert une connexion à internet.

La réservation de logement

« Hostelword » et « Booking.com » figurent parmi les applications les plus connues en matière de réservation de logement à un tarif avantageux. En utilisant ces applications, vous aurez la possibilité d’annuler la réservation ou d’y apporter un changement, même en dernière minute.

Dans le cas où vous allez visiter plusieurs Etats Mexicains, vous pouvez vous tourner vers l’application « Triplt ». Vous aurez la possibilité d’y enregistrer tous vos emails de confirmation, comme vous pouvez aussi laisser l’application avoir accès à votre boîte mail et elle mettra en place, de manière automatique, votre itinéraire, sans oublier d’inclure une carte.

Le choix des restaurants ou encore des bars

ipad-632394_1280

Les applications, telle que « Tripadvisor », ne sont plus à présenter. Cette dernière est utilisée de façon très régulière dans la recherche des restaurants les plus appréciés lorsque vous ne connaissez pas trop la ville où vous allez vous rendre. Et surtout, lorsque vous voulez trouver les spécialités de la région et les endroits les plus en vogues où vous pouvez les déguster.

Le « Foodspotting » est une autre application impressionnante pour les amoureux de la gastronomie. Il effectue le repérage des spécialités culinaires locales à ne pas manquer.

Effectivement, « Foodspotting » vous indiquera, par exemple, quelques adresses pour trouver les meilleurs tacos de la ville. En résumé, vous n’aurez qu’à faire entrer le nom du plat et l’application vous donnera une ou plusieurs adresses.

Les guides numériques de voyage

La technologie a changé les voyages, mais vous pouvez vous passer des guides de voyage en substituant ces derniers par une application dans le genre de « Tripwolf » sur laquelle on trouve des guides de nombreuses destinations.

Le transport des guides papiers est encombrant et l’utilisation d’une application peut, en plus, vous donner accès à un planificateur de voyages ainsi qu’à des cartes, même sans connexion internet.

Il faut savoir que l’application qu’on vient de citer est payante mais elle reste quand même très abordable par rapport aux guides papiers.

Les applications d’interprètes

learn-2001847_1280

Si vous désirez améliorer votre Espagnol avant de partir pour le Mexique, ou si vous voulez tout simplement acquérir les bases de son vocabulaire, l’application « Duolingo » est ce qu’il vous faut. Pour un apprentissage en profondeur, utilisez-la sur votre ordinateur.

Si « Duolingo » n’est pas parvenue à vous aider, vous pouvez encore utiliser « Google Translate ». Avec son mode vocal et son mode caméra, cette application vous traduira tout ce que vous lui demanderez. Vous pouvez même faire un dessin du caractère dont vous voulez la traduction.

Les applications en rapport avec votre sécurité sur place

« My Keeper » est une application qui définit un « cercle de gardiens » à prévenir en cas de problème. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton d’urgence pour être localisé très facilement, grâce à son GPS.

On ne vous apprend sûrement rien lorsqu’on vous dit que le Mexique est un pays exotique et que vous devez faire quelques vaccins avant de vous y rendre. Cependant, en cas d’urgence, l’application « First aid » vous donnera les réflexes à adopter ainsi que les premiers secours que vous devez apporter par rapport aux symptômes.

Le choix des sites à visiter sur place

« Momondo » est l’application par excellence qui a pour objectif de vous faire découvrir une ville que vous ne connaissez pas. Les services qu’offre cette application sont géniaux dans le sens où ce sont des experts qui ont élaboré les conseils. Aussi, ses cartes sont consultables sans connexion internet.

La réussite de votre voyage au Mexique passe par une bonne organisation. Les applications de voyage que nous avons citées plus haut vous permettront, en principe, de passer un agréable séjour au Mexique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s